La carte de visite

 

La carte de visite est un reflet de votre entreprise, avec l’enseigne, c’est un point essentiel.

Un logo design donne un premier aperçu de votre entreprise, c’est un point déterminant.

Aujourd'hui, la carte de visite présente le logo et le nom de l'entreprise de son détenteur, ainsi que la fonction occupée par celui-ci au sein de l'entreprise. Pour les cadres et les dirigeants, la carte de visite est un outil de communication indispensable.

La carte de visite doit de préférence être lisible, sobre, sur un support clair (afin de pouvoir écrire dessus, au cas par cas, une information supplémentaire ou autre...), elle est censée représenter l'image de son détenteur ou de son entreprise.

Les formats d'une carte de visite ne sont pas imposés, toutefois il est préférable de pouvoir ranger celle-ci dans un portefeuille. Le format  européen est de 85mmx54mm.

Avoir des cartes de visite à disposition évite en effet aux clients de chercher un morceau de papier pour griffonner les informations dont ils ont  besoin.

Les cartes de visite constituent également un atout majeur puisque, en plus du message qu’elles véhiculent, les cartes de visite génèrent une sorte de signal visuel permettant aux destinataires de se souvenir de vous.